LA CREATION DE
DOUCEURS BOHEMES
Petit bout de femme de 41 ans, au quotidien je déborde d'énergie et d'imagination. Très active, je jongle entre mes différentes casquettes : salariée au sein d'une mutuelle, entrepreneuse indépendante, maman et belle-maman de 3 adolescents et compagne d'un homme extra, toujours prêt à me soutenir et m'encourager.
Le déclic ?
Il aura suffi d'un dimanche après-midi au cinéma à regarder le fabuleux documentaire " Demain" de Cyril DION et Mélanie LAURENT. Bouleversée à l'issue de la séance, je n'avais qu'une envie moi aussi, devenir un petit Colibri.
"Chacun d'entre nous a un talent. Chacun d'entre nous peut faire sa part. Il suffit de trouver comment."
Citation tirée du livre "Demain entre tes mains"
de Cyril DION et Pierre RABHI
J'ai réfléchi comment à ma petite échelle, j'allais moi aussi participer à ce changement pour construire le monde de Demain que je voulais offrir à mes enfants.
Des idées, je n'en manquais pas. Ce dont j'étais certaine c'est que je ressentais le besoin de travailler avec mes mains de créer, d'inventer.
Une discussion avec une amie, un atelier cosmétique lors d'un festival: La Révélation !
Recherches sur internet, lectures et surtout formations auprès d'un professionnel (ainsi que quelques insomnies ...) m'ont portée pendant des mois. Enfin j'étais prête!
Prête à créer une activité qui aurait d'une part, du sens et d'autre part qui me permettrait de réunir les valeurs importantes à mes yeux : respect de l'humain et de la nature à travers le retour à des produits sains et naturels.
J'allais devenir savonnière artisanale en fabriquant des savons saponifiés à froid.
C'est ainsi que ma savonnerie artisanale "Douceurs Bohèmes" est née en avril 2018.
Audrey

